Assurance protection juridique : défendez vos droits sereinement

Une assurance protection juridique vous aide pour régler les litiges de la vie courante et donne des conseils juridiques.  

Les juristes sont là pour répondre à vos questions, vous recommander des actions pour régler d’éventuels litiges, si cela ne suffit pas, l’assurance payera les coûts associés aux procédures juridiques, tels que les frais d’avocat, les frais de justice, les frais d’expertise, et d’autres dépenses liées à la résolution de litiges. 

en quelques clics !

illus-01

On parle de nous

Qu’est-ce qui est couvert ? 

  • Frais d’avocat : Prise en charge des honoraires d’avocats pour vous représenter dans une affaire légale, que ce soit en tant que demandeur ou défendeur. 

 

  • Frais de justice : Elle couvre les frais liés aux procédures judiciaires, tels que les frais de tribunal et les dépenses connexes. 

 

  • Conseils juridiques : Accès à des avocats ou conseillers juridiques pour vous fournir des conseils juridiques, même en dehors d’un litige.

Comment utiliser votre protection juridique ?

1. Contactez le numéro de la protection juridique, vous retrouverez ce dernier dans le document “Numéros utiles” de votre espace client. 

2. Expliquez-leur la situation 

3. Suivez les instructions données par le service  

 

Les conseillers vous accompagne autant de fois que vous le voulez et sans évaluation du litige.

Pour que des frais d’avocat ou de justice soient pris en charge, il faut que le montant des intérêts en jeu soit égal ou supérieur à 150 €. 

 

Mise en situation : 

Vous avez un litige avec votre employeur, ou avec votre employée à domicile, ou un voisin ? Dans ce cas, vous pouvez faire appel à votre protection juridique pour vous aider. 

Plus de renseignements ?

Vous avez une question à poser ?
Nous faisons de notre mieux pour que tout soit le plus clair possible.

Alors n’hésitez pas à :

 

Cela nous aidera sûrement à améliorer nos explications !